Vous participez à l'instruction du dossier

Vous êtes une des structures d’appui aux entreprises, soutenues et partiellement financées par l’Etat et les Collectivités Territoriales (réseaux consulaires, pôles de compétitivité, PRIDES, pépinières,…), ou issues d’une initiative du secteur privé.

 

Vous êtes sur le terrain et assurez une prospection active et directe auprès des entreprises de votre réseau pour connaitre leurs besoins d’accompagnement et de financement.

 

Vous connaissez parfaitement les modalités d’intervention du Fonds et avez sollicité et obtenu le label « partenaire prescripteur » pour vous engager aux côtés de PACA Émergence.

 

Vous disposez d’une base solide de prospects permettant d’identifier les projets dont les besoins sont compatibles avec la cible de PACA Émergence. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’équipe d’investissement pour lui proposer un projet à étudier.

 

Votre rôle est déterminant au démarrage de la procédure d’investissement pour accompagner l’entreprise à instruire le dossier de demande de financement et s’assurer de sa conformité aux cahiers des chargesavant qu’il soit transmis à l’équipe PACA Émergence, en remplissant la fiche de conformité.

 

Au-delà, vous êtes libre de votre degré d’implication et/ou d’analyse du projet de l’entreprise candidate. En effet, suivant la maturité de développement de l’entreprise et de son projet, l’existence d’un plan d’accompagnement peut s’avérer un critère important de sélection.