La 2ème Rencontre Annuelle avec les Partenaires de PACA Emergence a eu lieu le 16 septembre 2016 à la Maison des Vins Côtes de Provence – Les Arcs-sur-Argens
05/10/2016 - 0 - 1

La 2ème Rencontre Annuelle avec les Partenaires de PACA Emergence a eu lieu le 16 septembre 2016 à la Maison des Vins Côtes de Provence – Les Arcs-sur-Argens

Investir en région, c’est connaître les entreprises et projets ancrés sur notre territoire, mais aussi les hommes et institutions qui vont aider au développement du potentiel des entreprises financées.

PACA Émergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique.

 

Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires, réparti sur tout le territoire, pour assurer la promotion du dispositif, la prospection, l’accompagnement des entreprises dans leur démarche de demande de financement.

 

Une fois par an, il a été décidé de réunir l’ensemble des partenaires et acteurs économiques régionaux.

 

La 2ème Rencontre Annuelle avec les Partenaires de PACA Émergence a eu lieu le 16 septembre dernier à la Maison des Vins Côtes de Provence, aux Arcs-sur-Argens.

75 personnes étaient présentes pour cette rencontre : tous les territoires de la Région et la quasi-totalité des partenaires représentés !

 

Cette année, l’objectif était double :

-        Faire un bilan sur les investissements réalisés et sur le fonctionnement du dispositif après plus de 2 ans d’existence,

-        Aborder la problématique de l’accompagnement des entreprises financées.

 

La matinée a également permis de recueillir les témoignages de trois entreprises financées - Beepeers, Nomad’O et Lökki Kombucha - témoignages qui ont permis de donner du sens à l’outil PACA Émergence.

 

Plusieurs partenaires sont intervenus pour présenter les mesures d’accompagnement mises en place dans leurs structures, dans toute la chaîne du développement économique et à travers la Région. 

 

Cette rencontre s’est montrée riche en interventions et a permis de mettre en avant plusieurs points de grande importance pour une éventuelle évolution du dispositif.

 

Bernard Kleynhoff, représentant de l’associé unique de la SAS PACA Émergence et Président de la Commission Industrie, Innovation, Nouvelles technologies et Numérique de la Région PACA, a conclu cette matinée.

 

Toute l’équipe de PACA Émergence remercie une nouvelle fois tous les partenaires, pour leur présence et pour leur engagement auprès des entreprises à travers le fonds.