Communiqué de presse WIFI TELECOM
03/05/2016 - 1 - 1

Communiqué de presse WIFI TELECOM

PACA EMERGENCE SOUTIENT Wifi TELECOM,entreprise spécialisée dans La Vidéo à la Demande

Le « NETFIX » de l’hôtellerie bientôt disponible depuis​ la​ région PACA !


Après la BPI c’est au tour de PACA Emergence, d’apporter son soutien à la nouvelle plateforme de Vidéo à la Demande lowcost dédiée à l’hôtellerie.

Comment permettre aux hôtels de se différencier sur un marché où la concurrence est si rude ?

Le service à la clientèle est au centre du débat.

Le marché de la VoD connait une expansion soutenue depuis plusieurs années, ​avec une ​croissance moyenne de 15% par an chez le particulier. De ce fait ce service incontournable au domicile est attendu par les clients dans ​les ​hôtels, les campings et les établissements de santé. « Nous avons observé ce type de déplacement du service,  de la maison vers les structures accueillant le public depuis une dizaine année avec le Wifi-Internet » précise Jean-Albert Suppo, gérant de Wifi Telecom. « Quel client accepte​rait​ aujourd’hui de se rendre dans un établissement ne disposant pas du Wifi ? »


Cependant la mise en place de ces services VoD  pose deux types de difficultés aux propriétaires :

Soit les installations VoD sont soit de très bonne qualité ​mais utilisent un câblage de l’établissement​​ très coûteux, ceci qui en fait un service de luxe réservé aux hôtels 4 et 5 *.

Soit un service gratuit ​mais​ basé sur le « streaming » donc pénalisant ​fortement ​le réseau Wifi de la structure​, limitant le​ nombre d’utilisateurs simultanés​, et ​génér​ant​ de nombreux mécontentements​ au sein de la clientèle​!


C‘est fort de ce constat que Jean-Albert Suppo, fondateur et gérant de l’entreprise WIFI TELECOM, basée à Martigues (13), spécialisée en déploiement Wifi dans le secteur hospitality (hôtels, campings, santé), a imaginé et développé avec son équipe une solution très innovante, unique en France, à la fois économique, d’une qualité garantie, et sans travaux de câblage !


La solution consiste à installer un serveur dans l’établissement contenant un catalogue d’une centaine de films négociés auprès des principaux Majors de l’industrie du cinéma. Les films sont découpés en « blocs » et ventilés dans la structure grâce à un réseau Wifi dédié, puis à la demande, ré-agrégés grâce à un algorithme breveté dans chaque chambre. Pendant la diffusion le client dispose d’un « DVD virtuel et éphémère », garantissant donc une haute qualité d’image.


C’est donc depuis notre région réputée pour ses capacités touristiques qu’une PME de l’industrie du numérique contribue à apporter de l’innovation dans les services hôteliers. Ce secteur toujours très demandeurs d’éléments différenciateurs, et soucieux du confort d’une clientèle très exigeante, saura apprécier ce service VoD  économique et de qualité.

 

Quant à l’impact de cette nouvelle activité de WIFI TELECOM, Jean Albert Suppo signale avoir pu « créer quatre nouveaux emplois pour cette activité en 2015 et devrait en créer une dizaine supplémentaire dans les deux années à venir »

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos du partenaire prescripteur : Marseille Innovation

PACA Emergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique. Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires parmi lesquels Marseille Innovation. Plus d’information sur www.marseille-innov.org

 

A propos de Wifi TELECOM

SARL au capital  de 700 000 €, crée le 03/06 /2008. Fondateur : Jean-Albert Suppo.

Activité : intégrateur réseaux. Site web : www.wifi-telecom.fr

 

 

Fichiers "Communiqué de presse WIFI TELECOM"

 communiquepressepacaemer