Communiqué de presse MATI Industries & Technologies
23/04/2016 - 1 - 1

Communiqué de presse MATI Industries & Technologies

 

PACA EMERGENCE SOUTIENT MATI INDUSTRIES & TECHNOLOGIES,

Entreprise de SAINT-ANDIOL spécialisée dans les équipements de contrôle industriel

 

 

Félix Julien est le dirigeant de la société Mati Industries & Technologies et le concepteur du « MarkWay ».

MarkWay est un dispositif de transfert de cônes sécurisé, qui permet un balisage routier efficace, rapide et fiable.

 

La société MATI existe depuis 1998 et est spécialisée dans les domaines électriques et automatismes.

Elle conçoit et réalise des systèmes de contrôle industriel pour les pour les industriels agro-alimentaires, pharmaceutiques, plasturgiques, métallurgiques, pétrochimiques…

MATI est aussi impliquée dans une démarche RSE et d’amélioration des processus et procédés.

MATI a défini un plan de développement axé sur son savoir-faire technologique en matière d’automatisme industriel, qu’elle met à profit pour développer des produits à forte valeur ajoutée. Le premier produit développé en interne qu’elle propose est le MarKWay ; c’est un dispositif innovant de transfert de cônes sécurisé destiné à réaliser un balisage routier rapide et sans danger. Le produit a fait l’objet de travaux de R&D depuis 2012 ainsi que d’un dépôt de brevet.

Révolutionnant le balisage, le MarkWay réalise sur les routes et autoroutes le travail pénible et dangereux habituellement assuré par les agents. 

 

En Mars 2016, PACA EMERGENCE, a octroyé à MATI un prêt participatif afin de lui permettre de passer à la phase de commercialisation du MarkWay. Ce prêt va notamment contribuer à financer le dépôt de brevets internationaux, soutenir la démarche export Europe et permettre des démonstrations clients (ASF, AREA, ATMB, SANEF…) au travers desquelles des commandes sont à la clé.

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos du partenaire prescripteur : CEEI Provence

PACA Emergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique. Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires parmi lesquels  le CEEI Provence qui est spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement d’entreprises innovantes dans les 1ères phases de leur émergence ou de leur développement. Son objectif est de favoriser la compétitivité des entreprises innovantes sur le marché français, européen et international. Il est un accélérateur de business. Ses secteurs privilégiés sont l’environnement et les TIC. www.ceei-provence.com

 

A propos de MATI INDUSTRIES ET TECHNOLOGIES

MATI est une SARL au capital de 10 K€, fondée par Félix JULIEN en 2011, et installée à St Andiol (13). Son activité consiste à élaborer des projets complets allant du diagnostic jusqu’à la mise en service dans les secteurs de la mécanique, de l’électricité et de l’automatisme.

http://www.mati-automatismes.com

http://www.markway.com

 

 

Fichiers "Communiqué de presse MATI Industries & Technologies"

 communique-site-paca-eme