Communiqué de presse LE COQ NOIR
17/11/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse LE COQ NOIR

PACA EMERGENCE SOUTIENT LE COQ NOIR, Expert en cuisine exotique

 

PACA Émergence, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2015, soutient  LE COQ NOIR, expert en cuisine exotique, sous forme d’un prêt participatif.

 

Issue d’un savoir-faire familial unique et plongeant ses racines dans les traditions de divers pays tropicaux, LE COQ NOIR, fondée en 1979, est une marque dédiée aux plaisirs du goût à travers une délicieuse invitation au voyage et à la découverte culinaire.

En 2015, LE COQ NOIR innove et propose LA première gamme complète d’AIDES CULINAIRES EXOTIQUES, naturelle et authentique, de qualité exceptionnelle, adaptée au palais européen. 

Ces aides culinaires exotiques permettent la réalisation de plats hauts en goût et en couleur, en couvrant tous les usages, les modes et instants de consommation, tous les goûts, et beaucoup de modes alimentaires… toujours dans la découverte,  la naturalité  et la gourmandise.

LE COQ NOIR offre également des idées recettes élaborées, des idées recettes express, des recettes prêtes à l’emploi et vous accompagne donc pour cuisiner facilement des mets exotiques d’exception, à votre goût.

2015, c’est également l’année où LE COQ NOIR investit dans une nouvelle usine et de nouvelles lignes de conditionnement pour franchir un nouveau cap de croissance en triplant sa capacité de production.

LE COQ NOIR se dote également de nouvelles compétences et affiche un effectif de 15 personnes (12 emplois créés en 6 ans). Selon son plan de croissance ambitieux, l’entreprise prévoit d’embaucher une dizaine de personnes supplémentaires dans les 3 ans à venir.

Ce prêt participatif va notamment permettre à LE COQ NOIR, de se développer sur ses trois principales activités :

-        La PAI (Produits agro alimentaires Intermédiaires) : sur sa gamme de fonds aromatiques d’origine naturelle dédiée à l’industrie.

-        En réseaux bio spécialisés avec LE VOYAGE DE MAMABÉ : La cuisine du monde que j’aime !

-        Sur la nouvelle gamme LE COQ NOIR dédiée à la Grande distribution : Ensemble cuisinons exotique !

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos du partenaire prescripteur : VAUCLUSE développement

PACA Emergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique. Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires parmi lesquels Vaucluse développement, agence de développement. Plus d’information sur www.vauclusedeveloppement.com

 

A propos de l’entreprise LE COQ NOIR

LE COQ NOIR, SARL au capital social de 22 867.35 €,  dirigée par Alix et Joël KAUTZMANN, Co-PDG.

LE COQ NOIR est une société familiale fondée en 1979, au savoir-faire unique, expert en cuisine exotique.  www.le-coq-noir.com

Service Communication : Mélanie VERHASSELT – 04 90 38 97 54 – Mail : melanie@le-coq-noir.com

 

Fichiers "Communiqué de presse LE COQ NOIR"

 communique-de-presse-pac