Communiqué de presse YUZU
17/11/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse YUZU

PACA EMERGENCE SOUTIENT YUZU, 1er réseau mondial de cross-selling entre e-commerçants

 

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient sous forme de prêt participatif, la société YUZU France implantée à Marseille et créée depuis Mai 2014.

 

Yuzu est le premier réseau mondial de cross-selling entre e-commerçants. La solution permet de faire circuler les clients entre les eShops non-concurrents du réseau. Lorsqu'un client fait un achat sur un des sites du réseau, il est récompensé dans sa confirmation de commande avec des offres ultra-ciblées des autres eShops du réseau.

Pour cela, Yuzu élabore un algorithme de ciblage prédictif basé sur les historiques d'achat et les comportements de consommation de millions de shoppers.

 

Lancé en mars 2015, après une phase de beta test, Yuzu a pour ambition de fédérer tous les e-shops middle market en combinant la puissance du réseau et des outils Big Data avec l'activation de 3 leviers essentiels du e-commerce d'aujourd'hui : l'acquisition de nouveaux clients, la fidélisation des clients existants et la monétisation de la donnée.

 

Près de 300 eShops ont déjà rejoint le réseau, en France et aux Etats-Unis et la société prévoit de doubler ce chiffre d'ici à 3 mois. Sur un marché e-commerce toujours en forte croissance, Yuzu ouvrira au fur et à mesure de nouveaux territoires, et notamment le Royaume-Uni prochainement.

 

La société créée par Vincent Deruelle - entrepreneur reconnu et investisseur dans plusieurs start-ups et Emilie Audoly, manager expérimentée dans le marketing digital - prévoit d'embaucher une dizaine de personnes, ingénieurs et commerciaux d'ici à un an.

 

Les fonds apportés par PACA EMERGENCE vont aider la société se développer en renforçant ses équipes commerciales et son équipe R&D basée à Marseille.

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos de YUZU

YUZU France, SAS au capital social de 17 500€ créée en mai 2014 par Vincent Deruelle.

YUZU est le 1er réseau mondial de cross-selling entre e-commerçants. Plus d’informations sur  www.yuzu.co

 

Fichiers "Communiqué de presse YUZU"

 communique-de-presse-pac