Communiqué de presse UBIQ TOOLBOX
17/11/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse UBIQ TOOLBOX

PACA EMERGENCE SOUTIENT UBIQ TOOLBOX, 1ère plateforme Social-to-Store pour l’exploitation des réseaux sociaux au niveau local

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient sous forme de prêt participatif, la société UBIQ TOOLBOX implantée à Marseille et créée depuis mars 2014.

UBIQ TOOLBOX a défini un plan de développement autour d’un logiciel qu’elle a développé, disponible en ligne qui permet de générer et de diffuser des applications ludiques et pratiques en multi-canal (Facebook, Web, mobile, tablette) et multi-local. UBIQ TOOLBOX est la seule plateforme permettant tant au responsable marketing de la marque cliente, qu’au responsable d’une filiale à l’étranger, ou encore au responsable de points de vente, de gérer facilement et économiquement des applications pour animer localement son territoire et ainsi développer des communautés locales, générer du trafic en points de ventes et bâtir des bases de données géolocalisées, et également faire émerger du contenu local à haute valeur ajoutée. Les objectifs du dirigeant, Nicolas VOULAND, sont de porter rapidement le chiffre d’affaires à 850 000 €, et de recruter 11 personnes dans le même temps.

Les fonds apportés par PACA EMERGENCE vont aider la société à finaliser son offre technique et engager le déploiement commercial.

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

A propos du partenaire prescripteur : CCI PACA

PACA Emergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique. Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires parmi lesquels la CCI. Plus d’information sur www.paca.cci.fr

A propos d’UBIQ TOOLBOX

UBIQ TOOLBOX, SAS au capital social de 22 222€ créée en mars 2014 par Nicolas VOULAND.

UBIQ TOOLBOX Ubiq est la 1re plateforme Social-to-Store permettant aux marques de maîtriser et d’exploiter les réseaux sociaux au niveau local. Plus d’informations sur www.getubiq.com

Fichiers "Communiqué de presse UBIQ TOOLBOX"

communique-de-presse-pac