Communiqué de presse Neuro-Sys
17/11/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse Neuro-Sys

PACA EMERGENCE SOUTIENT Neuro-Sys, société de pharmacologie spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives

 

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient sous forme de prêt participatif, la société Neuro-Sys implantée à Gardanne et créée depuis mai 2013.

 

Neuro-Sys est une société de pharmacologie spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives, et plus particulièrement :

•       La maladie d’ALZHEIMER,

•       La maladie de PARKINSON,

•       La Sclérose Latérale Amyotrophique (maladie de CHARCOT),

•       Les pathologies de la myéline (SEP…).

 

Neuro-Sys et son équipe de pharmaciens, pharmacologues et d’ingénieurs recherchent et développent des composés moléculaires innovants à partir de produits naturels et notamment de plantes médicinales d’Asie du Sud-Est.

A cet effet, Neuro-Sys exploite sa propre plateforme neuropharmacologique, unique, entièrement automatisée et robotisée qu’elle propose aussi en prestation de service à l’industrie pharmaceutique, aux biotechs, aux start-up et à l’industrie agro-alimentaire dans le cadre de la réalisation de tests in vitro d’efficacité et de mode d’action.

Neuro-Sys est composée de pharmaciens, neuropharmacologues, ingénieurs tous spécialisés dans les maladies neurologiques et bénéficiant d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique.

Neuro-Sys a prévu sous 5 ans la création d’au moins 10 emplois très qualifiés essentiellement dans le domaine de la science et de la recherche.

Les fonds apportés par PACA EMERGENCE vont aider la société à créer son laboratoire d’éco-extraction de produits naturels qui lui permettra de maitriser l’intégralité de la chaine pharmacologique dès le produit brut (plante, algue, éponge…). Ainsi, Neuro-Sys pourra accélérer le développement de ses recherches et sera aussi en mesure de proposer en service et sans intermédiaire le profil pharmacologique et analytique du produit naturel.

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos du partenaire prescripteur : CCI PACA

PACA Emergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique. Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires parmi lesquels la CCI PACA. Plus d’information sur www.paca.cci.fr

 

A propos de Neuro-Sys

Neuro-Sys, SAS au capital social de 120 000€ créée en juin 2013.

Dirigée par Yann Jaudoin, cette société de pharmacologie est spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives. Plus d’information sur www.neuro-sys.fr

 

Fichiers "Communiqué de presse Neuro-Sys"

 communique-de-presse-pac