Communiqué de presse LOKKI
17/11/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse LOKKI

PACA EMERGENCE SOUTIENT LÖKKI, entreprise spécialisée dans les boissons naturellement fermentées et non pasteurisées

 

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient sous forme de prêt participatif, la société LÖKKI S.A.S implantée à Avignon et créée depuis février 2015.

 

LÖKKI fabrique et commercialise des boissons naturellement fermentées et non pasteurisées, au goût original et bonnes pour la santé. Le Kombucha est la première référence développée. Boisson ancestrale remise au goût du jour, cette dernière est réalisée artisanalement à base de thé fermenté ; naturellement pétillante et riche en probiotiques, elle se boit très frais.

Ce projet est porté par deux fondateurs tous deux issus d’école de commerce : Sebastian Landaeus et Nina Lausecker. Sebastian gère l’approvisionnement, la production et le développement produit. Nina s’occupe de la responsabilité sociétale de l’entreprise, des ventes & marketing, du service client ainsi que de la gestion administrative.

Leur vision : être dans 3 ans un acteur incontournable et reconnu en France pour la qualité et l’originalité de ses boissons bio fermentées, bonnes pour la santé. Leur mission : rendre accessible et désirable les produits fermentés et promouvoir cette alimentation écologique, saine et riche en nutriments et probiotiques. Leur cible : les restaurants, cafés et réseaux de distribution bio. Un site internet en cours de construction permettra également à quiconque de commander directement en ligne.

 

La société se fournit exclusivement en ingrédients bio et équitables et vise la certification Ecocert. L’objectif est clair : faire du business oui mais un business qui a du sens et responsable.

 

A court terme, LÖKKI se doit de développer ses canaux de distribution en France et assurer ses moyens de production de kombucha. LÖKKI doit également préparer sa stratégie à moyen et long terme, axée sur le développement d’autres produits fermentés.

 

Les fonds apportés par PACA EMERGENCE vont aider la société à financer l’achat des matières premières pour lancer les premières productions et pour faire les tests nécessaires en laboratoire.

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos du partenaire prescripteur : Vaucluse développement

PACA Emergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique. Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires parmi lesquels Vaucluse développement. Plus d’information sur www.vauclusedeveloppement.com

 

A propos de LOKKI

LÖKKI, SAS au capital social de 15 000€, créée en février 2015.

Dirigée par Sébastien Landaeus et Nina Lausecker, LÖKKI fabrique et commercialise des boissons naturellement fermentées et non pasteurisées.
Plus d’information sur www.lokki-kombucha.fr

 

 

Fichiers "Communiqué de presse LOKKI"

 communique-de-presse-pac