Communiqué de presse DELICES d'AUTREFOIS
17/11/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse DELICES d'AUTREFOIS

PACA EMERGENCE SOUTIENT le groupe Délices d’Autrefois et Péchés Gourmands, spécialisé dans la fabrication des gammes artisanales de biscuits sucrés, salés et confiseries

 

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient sous forme de prêt participatif, la société Délices d’Autrefois implantée dans le var, créée depuis mars 2000.

 

Le groupe Délices d’Autrefois et Péchés Gourmands fabrique des gammes artisanales de biscuits sucrés, biscuits salés et confiseries.

Péchés Gourmands, première société du groupe, voit le jour en 1993 à Sanary-sur-Mer (83). Cette PME a été créée par une famille de commerçants attachée au patrimoine gastronomique provençal. L’objectif de départ était de proposer des biscuits et des confiseries traditionnelles sur les plus importantes manifestations commerciales de France. En 1999, une première boutique voit le jour dans les rues piétonnes de Sanary-sur-Mer puis une deuxième à Nice en 2000. En 2003, le magasin de Sanary-sur-Mer est déplacé dans un nouveau local plus spacieux, face au port, pour y établir le magasin pilote de l’enseigne et valider le nouveau concept du magasin. Le projet de réitérer le succès par le biais de la franchise prend forme. En 2012, l’entreprise se dote de son propre outil de production à Six-Fours-les-Plages et fabrique ainsi l’ensemble de sa gamme de biscuits artisanaux. Le réseau commercial compte à ce jour 13 magasins depuis l’arrivée en mai dernier de nouveaux franchisés à Hyères-les-Palmiers (Var) et une quarantaine de magasins partenaires (corners).

Depuis 2013 les biscuits Péchés Gourmands sont labélisés « Origine France Garantie » valorisant ainsi la filière « française » au sein de son réseau de franchise. L’innovation n’est pas en reste avec la création de nouvelles gammes de biscuits qui réserveront de très belles surprises aux adeptes de la marque dans les années à venir.

L’entreprise, dirigée aujourd’hui par Cyrille Valota, fils du fondateur, envisage l’ouverture de 10 points de vente d’ici deux ans sur l’hexagone. Le capital de la société a été renforcé pour franchir cette étape majeure de son développement.

Les fonds apportés par PACA EMERGENCE, au côté de 2C INVEST, vont aider la société à poursuivre ce développement.

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

 

A propos de Délices d'Autrefois

Délices d’Autrefois, SAS au capital social de 224 984€ créée en 2000. Dirigée par Cyrille Valota, Délices d’Autrefois fabrique des gammes artisanales de biscuits sucrés, biscuits salés et confiseries.

Plus d’informations sur  www.peches-gourmands.fr

04 94 10 11 11 - presse@peches-gourmands.fr

 

 

 

Fichiers "Communiqué de presse DELICES d'AUTREFOIS"

 communique-de-presse-pac