Communiqué de presse 1CHECK
17/11/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse 1CHECK

PACA EMERGENCE SOUTIENT 1CHECK, société qui propose la première solution pure web spécialisée dans la gestion des activités liées à l’hébergement dans le domaine de l’hôtellerie

PACA Émergence, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient la société 1CHECK, éditeur sophipolitain d’une solution logicielle pour digitaliser les processus de contrôle qualité dans l’hôtellerie et l’hébergement.

Créée par Virginie Lafon, Meilleur Ouvrier de France et Gouvernante Générale de l’Hôtel Negresco à Nice, 1Check répond parfaitement aux besoins des hôtels qui souhaitent améliorer le service client et la productivité de l’ensemble de leurs équipes, personnels d’hébergement, maintenance, réception, tout en offrant un véritable outil de pilotage et de suivi de l’activité.

Après une phase de deux ans de développement d’un service dédié à la gestion des activités d’hébergement dans l’hôtellerie, des premières références, et une reconnaissance de la profession, One Check a choisi de renforcer ses fonds propres en réalisant un premier tour de financement, pour déployer son offre commerciale.

Alliant application sur tablette et back office accessible via Internet, la solution 1Check s’adapte à toute sorte d’établissement, du 3* au Palace, en passant par les Resorts, centres de vacances, au final toute structure d’hébergement.

Véritable ERP en mode SAAS, One Check intègre toutes les fonctionnalités requises pour un contrôle des lieux, un suivi des incidents, la gestion des stocks, des inventaires, tout en offrant des modules complémentaires satisfaisant aux besoins des Gouvernantes Générales, Gouvernantes, et Manageurs de structures d’hébergement. 

 « Grâce aux chariots connectés, nous apportons une innovation concrète, à disposition de tous les hôtels, notamment des informations sur la disponibilité des chambres qui n’existent pas aujourd’hui, une réduction du temps de remise à disposition des chambres et qui permettent d’accueillir le client dans des conditions encore meilleures. Equipées d’une tablette tactile et en liaison permanente avec différents services, elles peuvent ainsi signaler en temps réel des incidents de maintenance, le début du service de ménage en chambre, permettant ainsi d’indiquer sur le plan interactif des chambres intégré dans la solution connectée au site-client, le temps de remise au propre de celles-ci. Une information-clé pour le personnel à l’accueil qui peut de façon réactive annoncer à un client le temps d’attente estimé pour qu’il puisse récupérer sa chambre si celle-ci n’est pas disponible à son arrivée.», affirme Pierre Lafon, Directeur Général de 1Check. 

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour apporter un soutien en fonds propres aux petites entreprises du territoire. Gérée par ACG MANAGEMENT, cette Société par Actions Simplifiée (SAS) est dotée de 11 M€ par la Région en 2015.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

A propos du partenaire prescripteur : CEEI NCA

PACA Emergence a choisi de privilégier une approche collaborative grâce au savoir-faire spécifique des acteurs régionaux du développement économique. Le modèle retenu est celui d’un réseau de partenaires parmi lesquels le CEEI NCA, Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation Nice Côte d’Azur. Plus d’informations sur www.ceeinca.org

A propos de 1CHECK

ONE CHECK, SAS au capital de 12760€ créée le 4 avril 2012.

Virginie Lafon, Présidente. Pierre Lafon, Directeur Général

1CHECK est la première solution pure web, disponible sur tablettes et smartphones, de gestion des activités liées à l’hébergement dans le domaine de l’hôtellerie.

400 Promenade des Anglais - 06000 Nice

Stéphane Chauffriat – stephane.chauffriat@1check.com - 06 45 90 05 50

www.1check.com

 

 

Fichiers "Communiqué de presse 1CHECK"

 communique-de-presse-pac