Communiqué de presse TRADMATIK
09/07/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse TRADMATIK

PACA Emergence, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient TRADMATIK, Bureau de design et atelier de fabrication numérique.

Pour 85% des français, il est aujourd’hui nécessaire de changer d’organisation et de mode de fonctionnement. Notre société entre dans l’âge du « faire » et des valeurs collaboratives : c’est l’ère des « makers ». Dans ce cadre, on observe la multiplication des Fablabs et la démocratisation des imprimantes 3D. Les travailleurs indépendants souhaitent ainsi trouver de nouveaux points d’ancrage sur le territoire, ainsi que des solutions adaptées à leurs activités.

Forte de son expérience en design industriel et en fabrication sur-mesure, la société TRADMATIK a décidé de mettre ses compétences et ses moyens à la disposition des professionnels. Dans ce cadre, elle participe à un appel à projets ministériel en vue de créer un espace collaboratif de fabrication numérique.

En intégrant la plateforme collaborative, les professionnels bénéficient d’une solution clé en main leur permettant d’avoir, en un seul lieu et sur un même espace, toutes les solutions pour développer leurs projets, dont un parc machines de 240 m², une communauté de professionnels, un espace de coworking et des formations sur les différents logiciels et outils.

Le prêt participatif de PACA EMERGENCE va permettre à TRADMATIK de mettre en place un plan de communication pour faire connaître à la fois les services de sous-traitance, ainsi que la plateforme collaborative.

 

A propos de PACA EMERGENCE :

PACA Emergence est la société de capital-risque régionale, créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de 5 M€ fin 2014 et gérée par ACG MANAGEMENT, a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans. Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos de TRADMATIK :

Créée en 2011 et basée à Saint-Jeannet, TRADMATIK opère dans le domaine du design industriel et de la fabrication sur-mesure. Lors de sa création, elle s’est tout d’abord lancée dans le secteur de l’évènementiel, en réalisant des décors et des installations éphémères  pour des évènements locaux et nationaux. TRADMATIK développe également des solutions sur mesure qui permettent aux professionnels de développer leurs projets de création et de prototypage.

Lors de l’appel à projets ministériel, TRADMATIK a collaboré avec des partenaires locaux pour bâtir son dossier : l’école de Design « The Sustainable Design School », la Métropole Nice Côte d’Azur et l’équipe du Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation.

 

Contacts:

TRADMATIK - 525 avenue de Saint-Estève - 06 460 Saint-Jeannet

www.tradmatik.fr - contact@tradmatik.fr

PACA Emergence - Bruno Paglia - bruno.paglia@pacaemergence.com

 

Fichiers "Communiqué de presse TRADMATIK"

 paca-emergence-tradmatik