Communiqué de presse O2POOL
09/07/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse O2POOL

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient O2POOL, fabricant de piscines écologiques en bois massif, sous forme d’un prêt participatif. Cette entreprise, qui emploie actuellement une dizaine de salariés, fabrique des piscines naturelles en bois massif immergé, au sein d’une usine de 2000 m² située à Rousset (13). Ce bois français est certifié PEFC*.

Ces piscines, dotées d'une filtration biologique, offrent une baignade à l'eau douce via un traitement de l’eau sans usage de produits chimiques. Grâce à un réseau de revendeurs paysagistes, O2POOL est maintenant présent dans plusieurs régions françaises.

Grâce à ce prêt participatif, O2POOL va pouvoir financer le développement de son réseau commercial national, puis international, ainsi que maintenir son avance technologique en développant de nouvelles options pour ses systèmes de piscines Bio et doubler ses capacités de production.

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société de capital-risque régionale, créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de 5 M€ fin 2014 et gérée par ACG MANAGEMENT, a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

A propos des piscines écologiques O2POOL

Les piscines O2POOL sont innovantes et s’inscrivent dans une démarche de développement durable,
grâce à une optimisation du traitement de l’eau, sans usage de produits chimiques. Une piscine naturelle avec un bassin en bois massif, sans béton, sans liner, sans PVC. Les matériaux de la piscine sont 100% recyclables.

Le système de filtration biologique O2POOL assure la régénération de l'eau douce, au travers d'un filtre à bactéries inoffensives pour l'homme. Le bassin 100 % recyclable est fabriqué en France avec des essences de bois élevées en Limousin et certifiées PEFC. Le bois est en immersion totale et l'étanchéité est assurée par une membrane en caoutchouc invisible type EPDM. Le système de construction de piscines modulaires O2POOL conçu pour une production industrielle est breveté.

Les 4 atouts majeurs du concept O2POOL sont la simplicité d’installation, l’absence totale de produits chimiques, la réduction de la consommation d’eau et d’électricité et l’utilisation du bois massif.

O2POOL  - 770 avenue Olivier Perroy - ZI Rousset – 13 790 Aix-en-Provence

www.o2pool.com - 08 1234 13 13 - 04 8668 7830  - information@o2pool.com

Relations presse - Sabine Mosser - sabine.mosser@o2pool.com - 06 11 17 97 37

PACA EMERGENCE - Bruno Paglia - bruno.paglia@pacaemergence.com