Communiqué de presse AGENDA JOURNALISTES
09/07/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse AGENDA JOURNALISTES

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient la société AGENDA JOURNALISTES, sous forme d’un prêt participatif. Cette société, qui a développé une plateforme dédiée aux journalistes et aux organisations communicantes, leur propose un agenda professionnel quotidien, ainsi que la possibilité de mettre en ligne leurs communiqués de presse.

Basée à Marseille, cette jeune société, créée et dirigée par des journalistes, a défini un plan de développement autour de sa plateforme d’intermédiation et de services, qui vise à faciliter la mise en relation des journalistes et des organisations communicantes (entreprises, collectivités territoriales, institutions, etc.) et en abaisse le coût.

La plateforme produit un agenda professionnel pour les journalistes, soit une liste quotidiennement remise à jour des évènements se déroulant dans les dix plus grandes villes de France, susceptibles d’être couverts par des journalistes professionnels. La prestation de services consiste en un droit d’accès et d’utilisation d’une plateforme digitale, pour permettre aux clients, depuis leur propre ordinateur et après s’être connectés à la plateforme, de diffuser leurs communiqués de presse dans cet agenda professionnel. Cette offre de services répond à la fois aux besoins des journalistes et des organismes communicants.

Après une première phase en 2014, pendant laquelle AGENDA JOURNALISTES a testé et validé sa plateforme de médiation, la société est entrée résolument dans la phase de développement avec le soutien financier de PACA EMERGENCE.

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société de capital-risque régionale, créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de 5 M€ fin 2014 et gérée par ACG MANAGEMENT, a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

A propos de AGENDA JOURNALISTES

AGENDA JOURNALISTES a été fondée en 2013 par Olivier Martocq et Edmond Zucchelli. C’est une plateforme d’intermédiation et de services, qui facilite et abaisse le coût de la mise en relation de deux publics : les journalistes et les organisations communicantes.

Fichiers "Communiqué de presse AGENDA JOURNALISTES "

paca-emergence-agenda-jo