Communiqué de presse de SOCIALLYMAP
09/04/2015 - 1 - 1

Communiqué de presse de SOCIALLYMAP

PACA EMERGENCE, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient, sous forme d’un prêt participatif, la société innovante Alhena qui conçoit et développe la solution logicielle d’automation marketing sur les réseaux sociaux Sociallymap.
Basée à Gardanne (13), la société innovante Sociallymap a conçu une solution d’automation marketing permettant d’automatiser la présence d’un individu ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.


Sociallymap automatise la présence sur les réseaux sociaux d’un individu ou d’une marque en récupérant automatiquement du contenu de sites web, de blogs, etc.  Le logiciel se charge ensuite de publier de manière qualitative et automatique ce contenu sur les réseaux sociaux. La valeur ajoutée de Sociallymap réside dans la remise en forme automatisée de ces contenus, de les minuter et de les filtrer, pour obtenir des publications au bon endroit, au bon timing et avec les meilleures formulations possibles afin de générer un maximum de visibilité.


« Sociallymap possède un avantage indéniable : son interface et son ergonomie. Nous avons placé les utilisateurs au cœur de notre réflexion lors de la création de ce logiciel. Cette réflexion a abouti à la création d’une interface sur mesure en « drag n drop » (glissé déposé), permettant aux utilisateurs les plus néophytes d’utiliser l’application et de réussir les mappings les plus complexes, en quelques clics seulement. » Florent Hernandez - Président de Sociallymap


Aujourd’hui, Sociallymap compte 4 000 utilisateurs, particuliers, TPE, PME et Grands comptes. Dans ce contexte de forte croissance, le soutien de PACA EMERGENCE à Sociallymap lui offre les moyens de financer son développement.

 

A propos de PACA EMERGENCE

PACA EMERGENCE est la société régionale de capital-risque créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de 5 M€ fin 2014 et gérée par ACG MANAGEMENT, a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans.

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos de Sociallymap

Sociallymap est né au sein de l’agence digitale Alhena, fondée en 2011 par Florent HERNANDEZ. L’agence Alhena commercialise des prestations de développement informatique (site web, applications mobiles), et de web marketing. C’est d’un besoin client qu’est né le logiciel Sociallymap, afin de maximiser l’efficacité de la communication sur les réseaux sociaux.

Fichiers "Communiqué de presse de SOCIALLYMAP"

 cp-sociallymap-paca-emer