Communiqué de presse de OKARGO
01/04/2015 - 0 - 1

Communiqué de presse de OKARGO

PACA Émergence, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient la société innovante OKARGO (www.okargo.com), le 1er comparateur web dans le transport maritime des conteneurs, sous forme d’un prêt participatif.
Basée à L’Estaque, Marseille (Bouches-du-Rhône), la société innovante OKARGO a conçu le 1er comparateur web dans le transport maritime des conteneurs. Ce service, similaire aux comparateurs de vols dans le secteur du tourisme (OPODO, KAYAK,…), permet aux transitaires et commissionnaires de transport d’accéder en quelques clics toute l’offre de transport disponible (prix et services maritimes).

Avec OKARGO, les professionnels mettent 30 secondes là où ils mettaient 30 minutes à effectuer leur recherche, et peuvent comparer toute l’offre existante, pour trouver l’offre la plus adaptée (la moins chère, la plus rapide,…). Et cela sur des millions de dossiers traités mondialement chaque année…

« En 2014, 130 millions de conteneurs ont été transportés dans le monde. Dans ce marché de masse et avec un mode de transport standardisé (le conteneur), la méthode de communication des prix est archaïque : par emails, sous forme de devis unitaires aux formats Excel et PDF non standardisés. OKARGO permet aux transitaires et commissionnaires de transport, dans la jungle de la recherche des prix et des services pour transporter un conteneur, d’accéder en quelques secondes à l’ensemble des services maritimes existants avec les prix associés, dans un format comparable. Une véritable révolution depuis l’invention du conteneur ! » - Julien CHAPUS, Directeur Général de OKARGO.

Ce prêt participatif va notamment permettre à OKARGO de développer son activité commerciale sur les 3 premiers ports couverts par son outil : Fos-Marseille, Le Havre, Anvers. Cela avant de pouvoir s’étendre mondialement !

Ainsi, PACA EMERGENCE, en soutenant OKARGO, pourrait permettre l’implantation durable en Provence-Alpes-Côte d'Azur d’un centre mondial d’excellence dans le traitement des données tarifaires dans le transport maritime des conteneurs, à l’image de ce qu’a réalisé Amadeus à Sophia-Antipolis dans le transport aérien de voyageurs.

A propos de PACA EMERGENCE :

« PACA EMERGENCE est la société de capital-risque régionale, créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de 5 M€ fin 2014 et gérée par ACG MANAGEMENT, a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans. »

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

A propos de OKARGO:

OKARGO est le premier outil développé par la société EUREKA.

Créée en 2013 par Julien Chapus et basée à l’Estaque, Marseille, EUREKA a pour ambition d’observer toutes les innovations technologiques qui ont changé nos vies ces dernières années, et de les adapter au transport maritime des conteneurs.

Ainsi OKARGO s’inspire des comparateurs web, et a pour ambition de modifier radicalement l’acte d’achat d’un transport maritime par conteneur.

Contacts:

OKARGO: www.okargo.com - emilie@okargo.com