Communiqué de Presse GREEN PRIZ
28/01/2015 - 1 - 1

Communiqué de Presse GREEN PRIZ

PACA Emergence, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient la société innovante GreenPriz qui conçoit et développe des solutions de gestion des consommations d’électricité, sous forme d’un prêt participatif.

Basée à La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), la société innovante GreenPriz a conçu une offre de produits qui permet de suivre et d’optimiser la consommation électrique des bâtiments neufs ou anciens, du secteur tertiaire. Multiprimée (Prix du design et marketing du concours EDF Energie Intelligente 2013, Prix GreenTech « Meilleure entreprise innovante » lors de l’édition 2014 du BA06, Prix de l’innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Etoile de l’Observeur du design), cette gamme de produits « repère » les appareils trop énergivores et « détecte » ceux qui consomment à l’état de veille ou éteints. Elle met ainsi un terme aux consommations inutiles. Tous les modules interfacés par un logiciel gratuit et sans abonnement (MyGreenPriz) obéissent à des calendriers programmables au quart d’heure près, stockés dans chaque module, les rendant ainsi autonomes.

A la clé : jusqu’à 45% d’économies sur la facture d’électricité pour un investissement de quelques centaines d’euros. Et l’ensemble ne nécessite aucun tirage de câble ni de recours à Internet.

« Notre solution GreenPriz apporte une réponse simple et efficace à la problématique de la gestion de la consommation d’électricité. Les clients ciblés, collectivités et entreprises, n’avaient jusqu’alors aucun outil à leur disposition, abordable tant financièrement que techniquement. Aujourd’hui, plus besoin de repenser l’installation existante ni même de tirer de câbles, la solution GreenPriz leur permet d’économiser jusqu’à 45% d’électricité avec un retour sur investissement moyen de 2 ans. » - Eric SGARRONI, Président de GreenPriz. 

Ce prêt participatif va notamment permettre à GreenPriz de développer ses équipes techniques et commerciales pour apporter plus de visibilité à sa solution en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et poursuivre ainsi la sensibilisation des collectivités et des entreprises sur la réduction de leur consommation d’électricité.

Parallèlement, GreenPriz va finaliser le développement et lancer la commercialisation dès septembre 2015 d’une solution complémentaire baptisée GreenStick. Une révolution dans le domaine du comptage des consommations d’électricité qui, simplement par le collage de capteurs miniatures sur les disjoncteurs d’un tableau électriques, offrira aux utilisateurs, du résidentiel à l’industriel, une lecture de ses consommations détaillée par circuit, par usage.

Une année 2015 qui se présente donc sous les meilleurs auspices pour cette entreprise aux ambitions internationales.

 

A propos de PACA EMERGENCE :

« PACA EMERGENCE est la société de capital-risque régionale, créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de

5 M€ fin 2014 et gérée par ACG MANAGEMENT, a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans. »

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos de GreenPriz: www.greenpriz.com

Créée en 2011 par Eric Sgarroni et basée à La Colle-sur-Loup, à proximité de Nice, GreenPriz développe une gamme de produits innovants qui assurent le suivi, le pilotage, l’analyse et la réalisation d’économies sur les consommations d’électricité pour le secteur tertiaire.

Cette approche inédite permet de réduire la consommation électrique de plus de 25% pour l’éclairage et jusqu’à 45% pour le chauffage électrique.

Destinées aux entreprises, aux collectivités et aux établissements scolaires et de santé, ces solutions rendent enfin accessibles le suivi et le pilotage électriques des bâtiments tertiaires !

 

 

Contacts:

î GreenPriz: www.greenpriz.com

Annabelle Fayard - annabelle@greenpriz.com

549 boulevard Pierre Sauvaigo – GreenTech Bât 1

06480 La Colle sur Loup

î Relations Presse GreenPriz – Actine Stratégies – Stéphane Berstein – stephane.berstein@actine-strategies.com - 06 67 31 47 13

î PACA Emergence - Bruno PAGLIA - bruno.paglia@pacaemergence.com

 

Fichiers "Communiqué de Presse GREEN PRIZ"

 cp-greenpriz-paca-emerge