Communiqué de Presse ILLICOPRESTA
22/09/2014 - 1 - 2

Communiqué de Presse ILLICOPRESTA

Rousset, le 22 septembre 2014 :

IllicoPresta édite 1-Click ERP.  Une solution ERP inédite entièrement intégrée à PRESTASHOP,  la 1ère solution E-Commerce en Europe.

Prestashop est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique. L’outil 1-Click ERP a pour objectif de se greffer à cette plateforme E-Commerce pour proposer aux E-Commerçants des fonctionnalités de gestion et d’administration avancées, qui viennent enrichir le fonctionnement de base de Prestashop.

Créé par Jacqueline Lambert, entrepreneur depuis plus de 10 ans, Illicopresta est le fruit de plusieurs années de collaboration avec des E-Commerçants et a su recueillir leurs besoins spécifiques pour développer une véritable expertise autour des problématiques métier liées à la vente en ligne. L’outil 1-Click ERP est une réponse innovante apportée aux centaines de milliers d’utilisateurs de Prestashop. Il permet de faire gagner jusqu'à 2h par jour à un e-commerçant dans sa gestion quotidienne.

Actuellement, 200.000 boutiques fonctionnent avec la solution Prestashop (dont 160.000 en Europe). Le nombre d’utilisateurs est en constante évolution et aucune solution présente sur le marché sous forme de module n’est aussi fiable et aboutie.

Illicopresta a signé un partenariat natif avec Prestashop. Ce partenariat permet l’installation automatique de 1-Click ERP sur la solution Prestashop 1.5 et 1.6. Aucun autre outil ERP n’est ainsi automatiquement pré-installé sur cette solution.

Pour financer le lancement de son outil sur le marché européen, IllicoPresta a levé 240 000€,  dont une partie versée par PACA Emergence, le fond de capital-risque de proximité mis en place par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur sous forme de Prêt Participatif. L’autre moitié du financement ayant mobilisé des fonds propres, Pays d’Aix initiatives et un concours bancaire auprès de la CEPAC.

Ce financement va permettre à IllicoPresta de procéder aux recrutements nécessaires à la finalisation, à la maintenance et à l’évolution de son outil, soit 23 personnes sur trois ans. Ainsi qu’à la mise en œuvre de sa stratégie Web afin de développer les ventes dès sa sortie.

1-Click ERP est actuellement en phase de validation finale chez Prestashop et devrait arriver sur le marché européen au début du mois d’octobre.

 

A propos de PACA ÉMERGENCE :

« PACA ÉMERGENCE est la société de capital-risque régionale, créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de 5 M€ fin 2014, et gérée par ACG MANAGEMENT (nouveau nom de VIVERIS), a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans. »

Fichiers "Communiqué de Presse ILLICOPRESTA"

 cp-illicopresta-paca-eme