Communiqué de Presse IZICAP
15/09/2014 - 1 - 1

Communiqué de Presse IZICAP

Marseille, le 25 septembre 2014

PACA Émergence, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014, soutient  Twiing Business, solution développée par la start-up sophipolitaine IZICAP, sous forme d’un prêt participatif.

Bien que 60% des français se rendent au moins une fois par semaine pour y réaliser un achat, près de 14 000 commerçants ont déposé le bilan en 2013. Avec une hausse de 3% par rapport en 2012, le nombre de faillites frise le record de 2009. Fort de ce constat, IZICAP, start-up pionnière en France opérant dans le domaine du Marketing lié à la Carte de Paiement (“Card-Linked Marketing”), vient de lancer Twiing Business+.

100% dématérialisée, cette solution « transforme » le terminal de paiement des commerçants (TPE) en un outil d’animations commerciales et de fidélisation, sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire sur ce TPE, et sans aucune contrainte pour le consommateur final (plus de 50% de consommateurs utilisant leur carte bleue au moins une fois par semaine).

Plus besoin d’éditer des bons de réduction, coupons promotionnels et cartes de fidélité que 55% des français oublie régulièrement au fond d’un sac. Twiing Business+ s’appuie sur la carte bancaire du consommateur qui devient la carte de fidélité du commerçant. Cet atout n’est toutefois qu’un des nombreux avantages proposés aux marchands.

En intégrant Twiing Business+, le commerçant bénéficie d’un outil lui permettant de bâtir un programme marketing personnalisé et d’en mesurer l’impact. Concrètement, en se connectant à une plateforme sécurisée, il peut :

-          Identifier la fréquence de consommation des clients,

-          Lancer des offres ciblées par email ou sms pour accroître le trafic en boutique,

-          Comparer ses résultats aux autres commerces de même activité.

Et pour aller plus loin, un accompagnement régulier des commerçants est effectué afin de les sensibiliser et les former aux problématiques d’animations et fidélisation : « La solution Twiing Business+ apporte une réponse efficace au commerce de proximité qui fait face à une concurrence vive de la part des grandes enseignes et d’internet. Le commerce de proximité a entre ses mains les moyens de mieux cibler ses promotions et de fidéliser ses clients » - Reda EL MEJJAD, Président et co-fondateur d’IZICAP.

Ce prêt participatif va notamment permettre à IZICAP de développer ses équipes techniques et commerciales, et ainsi apporter plus de visibilité à Twiing Business+ en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et poursuivre la sensibilisation des établissements bancaires et des revendeurs de terminaux.

 

 

A propos de PACA EMERGENCE :

« PACA EMERGENCE est la société de capital-risque régionale, créée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour soutenir les fonds propres des petites entreprises du territoire. Cette SAS, dotée de

5 M€ fin 2014 et gérée par ACG MANAGEMENT, a pour ambition de financer 200 petites entreprises régionales sur 5 ans. »

Les conditions d’éligibilité, les modalités de la demande, les partenaires à solliciter, ainsi que les documents nécessaires à l’instruction des dossiers, sont à disposition des porteurs de projet sur le site web : www.pacaemergence.com

 

A propos d’Izicap :

Izicap est une start-up pionnière en France qui opère dans le domaine du Marketing lié à la Carte de Paiement (“Card-Linked Marketing”).

Créée en 2013 et basée à Sophia Antipolis, Izicap développe la solution Twiing Business+ qui permet à la carte bancaire de devenir un outil marketing pour les commerçants : mise en place d’actions marketing ciblées, poursuite de ces actions dans la durée et fidélisation des clients nouvellement conquis. Izicap est soutenue par BPI France et est lauréate du Réseau Entreprendre depuis fin 2013. En situation de duopole sur le marché, la start-up sophipolitaine possède un beau potentiel de développement si l’on en croit ses homologues américains (Cardspring, Swipely, First Data….).

 

Contacts:

1047 Route des Dolines ,Allée Pierre Ziller 06560 VALBONNE – Sophia Antipolis

 

  • Bureau de presse externe IZICAP - Valérie Arnulf - varnulf@vcomk.com - 06 27 36 57 91

 

 

Fichiers "Communiqué de Presse IZICAP"

 cp-izicap-paca-emergence